Afin de personnaliser vos équipements de protection individuels pour vos collaborateurs, la majorité de nos offres sont compatibles avec une solution de marquage. Grâce à la personnalisation des vêtements professionnels, vous offrez à vos salariés des vêtements à l’image de l’entreprise.

La personnalisation de vos vêtements professionnels fait partie de notre cœur de métier. Notre équipe commerciale et notre service marquage sont là pour vous accompagner et vous conseiller sur les différentes techniques de marquage les plus adaptés à vos besoins.

Pour une plus grande réactivité et un meilleur suivi, la majorité du marquage est réalisée en interne dans notre atelier de la Rochelle.

Pour toutes demandes de marquage , merci de nous adresser vos besoins par mail à l'adresse ci-dessous avec votre logo en version vectorisée (EPS, AI) et vos coordonnées et nous reprendrons contact avec vous au plus vite.

commercial@actuel-vet.fr

LA BRODERIE

La broderie permet de réaliser du texte ou un logo sur n'importe quel support textile à condition qu'il ne soit pas trop léger. C'est la technique de personnalisation la plus noble, avec son rendu visuel haute de gamme. Le coût étant calculé aux nombres de points de broderie, on distingue les broderies avec fond brodé et sans fond. A la première commande on crée le programme de broderie, c'est pourquoi des frais de maquette sont compté uniquement lors de la première commande.

Avantages
Rendu très qualitatif, c'est la technique qui a la meilleur robustesse et tenue dans le temps. Pas de contraintes quantitatives.

Contraintes
A ne pas faire sur des textiles trop légers. Enlève l'imperméabilité des articles imperméables. On ne peut pas faire de dégradé de couleur, d'ombre ou tout aspect quadri. On ne peut pas réaliser d'écriture ou de détail trop petit.

L'IMPRESSION NUMERIQUE

Cette technique de marquage textile se pose en thermocollage et permet d'imprimer des logos en dégradé ou avec beaucoup de détails, jusqu'à la photo

Avantages
Cette technique de marquage textile se pose en thermocollage et permet d'imprimer des logos en dégradé ou avec beaucoup de détails, jusqu'à la photo

Contraintes
Uniquement sur tissu claire. Restrictions d'entretien importantes

LA SERIGRAPHIE

Cette technique de marquage s'apparente à de la peinture sur textile. Elle est très économique sur de la grande série.

Avantages
Très économique sur de la grande série. Durabilité dans le temps

Contraintes
Si cette technique est économique pour de la grande série, elle ne l'est pas du toutpour de la petite série, c'est pourquoi on ne commence à la proposer qu'à partir de 100 pièces. Les couleurs du logo doivent être franches, on ne peutpas faire d'effets d'ombres ou de 3D. Limité à 4 couleurs maximum. Le procédé de sérigraphie comportant un passage en tunnel chauffant, la sérigraphie nes’applique que rarement sur les textiles en polyester ou enduit par exemple.

LE TRANSFERT THERMOCOLLANT

Technique de personnalisation idéale pour les zones complexes comme les poches, les manches,le transfert permet une grande flexibilité, sans limite de quantité. Il y a deux techniques différentes. Soit la découpe de matière colorée à thermocoller.Soit l'impression quadri d'un support blanc thermocollage également.

Avantages
Pas de contrainte quantitative

Contraintes
Aspect de surépaisseur "plastique". Pas possible sur les supports enduits type ciré